tome 1

Avis sur La terre des héros, tome 1 Héritage

 

Plusieurs blogueurs ont lu et apprécié Héritage:

  • Le monde enchanté de mes lectures:

« Autre point qu’il faut mettre en avant, c’est la façon admirable dont sont décrit les paysages et personnages, on a vraiment l’impression d’y être, de les voir, de presque pouvoir les toucher, c’est très beau, précis et terriblement envoûtant. C’est un magnifique voyage pour le lecteur, une évasion pleine de mystère, de magie et remplie d’une nature époustouflante, vraie et pure. »
Note 5/5

Article complet à lire ici

  • Dans le monde d’Olive Oued:

« La plume de l’auteure est très agréable et les actions s’enchaînent sans nous laisser le temps de souffler. Pour ceux qui n’aiment pas les mises en place trop longues et les descriptions interminables, ce livre est parfait ! »

Note 18/20

Article complet ici

  • Satine’s Books

« On peut croire, dans un premier temps, que l’intrigue est plutôt facile et rabâchée dans tous les romans que l’on peut lire de ce genre-là. Cependant, j’ai trouvé que l’auteure, avec une certaine facilité et intelligence, parvient à nous propulser en même temps qu’Aleya dans son univers, dans ce nouveau monde qu’elle construit au fil des mots et des pages de manière intelligente et très belle. En effet, les descriptions sont très belles, elles nous donnent vraiment envie d’aller faire un tour par là-bas. L’intrigue prend une tournure assez sympathique parce que l’auteure parvient à nous tenir en haleine. On veut savoir comment cela va se terminer. La touche de magie au sein de ce nouveau monde est vraiment très sympathique aussi. Cela apporte une petite dose de je-ne-sais-quoi qui est très appréciable. Elle nous permet de respirer dans les moments un peu trop éprouvant pour Aleya. J’ai beaucoup apprécié l’idée. »

Note 16/20

Chronique complète à lire ici

  • Tiger’s book

« J’ai été envoûtée, emportée dans le roman sans même m’en rendre compte. Une fois à la fin, j’étais un peu triste de quitter cet univers qui m’a sortit de mon monde à moi l’espace de quelques heures. »

Avis complet ici

  • Amélia Culture Geek

« Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai trouvé assez unique. Je n’avais jamais lu quelque chose dans le même genre avant. Ici encore, on rentre assez rapidement dans l’intrigue, ce qui est vraiment très agréable. Le tout sans nous noyer d’informations. »

Avis complet ici

  • Chris red (avis mitigé) à lire ici

Grâce à l’utilisation de références mythologiques, à la création de créatures propres à son univers et à la volonté incessante d’enrichir le patrimoine culturel de cet univers parallèle dans lequel Aleya  se trouve plongée, Amélie Hanser parvient à nous embarquer sur un monde bien différent de notre monde, le même dans lequel vivait Aleya et dont elle croyait provenir, bien qu’elle se fut toujours sentie  différente de ses semblables. Je dois avouer que si je me suis intéressé à la destinée d’Aleya, c’est car, moi-même, dans ma jeunesse, j’ai souvent éprouvé cette difficulté à me considérer comme une pièce naturelle de ce monde, j’ai toujours eu l’impression irrépressible de ne pas être comme les autres, de ne pas avoir la même perception ni le même ressenti. »

  • Amazon

Et bien sûr, je remercie les lecteurs d’amazon qui ont laissé leur avis ici.

 

Publicités

Un commentaire sur « Avis sur La terre des héros, tome 1 Héritage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :