juillet

Chers lecteurs du blog, l’heure du bilan a sonné. Voici donc ce qu’il s’est passé en juillet pour moi :

  • Vous pouvez gagner Héritage, le tome 1 de ma trilogie en numérique si vous participez à la cagnotte ulule du PLIB2019. Pour information, le PLIB est un prix littéraire de l’imaginaire qui a besoin de dons pour organiser correctement la remise du prix, etc. En jouant les mécènes, vous pouvez gagner des compensations, dont Héritage. C’est ici :

  • Le nouveau webzine du Gahelig est sorti, vous pouvez le lire ici (et c’est gratuit !).

  • Mon article sur la forêt a connu un joli succès, ce qui me m’encourage à écrire d’autres articles de ce genre.

  • Je commence à recevoir les refus de maisons d’édition pour « Ma chère Louise ». Bien sûr, j’avais beau savoir que décrocher Gallimard ou Plon était quasiment impossible, mais ça donne un petit coup au moral quand même. Du coup, je retombe dans la fameuse phase de « cestnullite », qui fait malheureusement partie du métier.

  • J’ai fini mes recherches et ma planification du « Crépuscule de l’aigle ». C’est un gros morceau, assez compliqué pour des raisons de sources historiques. Beaucoup de détails sont laissés en suspens en raison du manque d’information et des hypothèses qui n’ont pas été encore tranchées. Cependant, j’ai commencé la rédaction et même terminé le chapitre un.